Sulesol

poule et pommes de terre

Paris : les 5 meilleurs restos portugais

Admettez-le, depuis votre dernière escapade portugaise, la saudade vous gagne… Pas d’inquiétude, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs restaurants portugais de la capitale. Ici le vinho verde coule à flots ; la salade de poulpe, le bacalhau et les grillades de poulet sont sur toutes les tables.

Et que serait la gastronomie portugaise sans une petite douceur : les pastéis de nata saupoudrés de cannelle clôtureront le repas tout en gourmandise. Alors attablez-vous et bom apetite !

Comme à Lisbonne (4e Arr.)


Le 2 en 1 : une épicerie portugaise et une tasca en plein cœur du marais, dans une ambiance très lisboète.

https://www.instagram.com/p/BqUZJDfniFf

Nossa Churrasqueira (5e Arr.)


Le meilleur poulet grillé : des grillades au charbon de bois, accompagnées traditionnellement de frites et de sauce piri-piri. S’il vous reste de la place, les pastéis de nata sont délicieuses.

https://www.instagram.com/p/BEBVOf4RBlu

Café Nata (9e Arr.)


L’adresse discrète à connaître définitivement. Plats du jour (sur place et à emporter) ou petit café rapide à deux pas de l’opéra.

https://www.instagram.com/p/BhjxUHBBYDZ

Churrasqueira do Povo (Clichy)


Excentré mais fréquenté par les portugais. Une cuisine familiale et traditionnelle : brochettes, cochon de lait et bacalhau sont au menu.

https://www.instagram.com/p/Bcm8SdshVqU

Queijaria Nacional (17e Arr.)


La meilleure épicerie. La boutique est une véritable caverne lusitanienne pour celui qui recherche des produits de qualité. Loin des clichés, on y achète ou on déguste sur place des charcuteries, fromages et sardines à l’huile dans une ambiance authentique.

https://www.instagram.com/p/CBk7qz3KpUr

TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r