Sulesol

sitio das fontes rivière Arade

À l’embouchure de l’Arade, non loin du village d’Estômbar, le parc Sitio das Fontes est l’endroit parfait pour passer une journée estivale en famille ou entre amis, loin de l’agitation des plages.

Le parc et la réserve écologique ont été inaugurés en 1989. Ils couvrent une superficie de 18 hectares, le long de laquelle la diversité des plantes méditerranéennes est représentée. Le marais et les zones agricoles abandonnées abritent un grand nombre d’oiseaux et un sentier pédestre balisé permet de les observer tout en rejoignant les rives de la rivière.

Côté farniente et baignade, une aire de pique-nique avec barbecues et plusieurs plans d’eau ont été aménagés par la municipalité de Lagoa. Durant les chaudes après-midis d’été, il est agréable de venir s’y rafraîchir ou se reposer sur l’herbe avec un bon livre.

La ville a également restauré un moulin à marée (il ne reste que 20 édifices de ce type entre Portimão et Silves), la maison du meunier attenante et l’ancien système d’irrigation. Enfin, un amphithéâtre a été construit pour accueillir festivals et événements musicaux, comme le Lagoa Jazz Fest, qui reçoit chaque année des groupes internationaux et célèbre la musique en plein air.

Algarve Arade soleil couchant
Soleil couchant sur l’Arade
TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r