Sulesol

En selle sur les pistes cyclables d’Algarve !

Avec 20 nouveaux itinéraires cyclables créés en 2020, l’Algarve confirme sa volonté d’être une importante destination de cyclotourisme en Europe et le désir de promouvoir une mobilité douce et durable.

Vélo sur la plage
Praia do Evaristo
Praia do Evaristo

Cette initiative encourage les touristes et les résidents à parcourir les routes municipales et les chemins ruraux de la région, tout au long de l’année. Les itinéraires sont tous circulaires, traversent 16 conseils administratifs, mettent en valeur les points d’intérêt touristique et sont classés en 4 niveaux de difficulté.

Vélo sur la plage

Vélo sur la plage

Intégré au projet SustenTUR Algarve, qui favorise la préservation du patrimoine naturel et culturel, la démarche a aussi permis la formation des équipes de 50 lieux d’hébergement afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs à pied ou à vélo. Le guide « Algarve, parcours de cyclisme sur route », publié par Visit Algarve est téléchargeable ici :

Algarve, parcours de cyclisme sur route

Venir en Algarve par la EV1


Les plus aventureux pourront venir jusqu’en Algarve en vélo par l’EuroVelo 1, la « route de la côte Atlantique ». Sur 11.000 km, des fjords de Scandinavie aux plages du Portugal, le parcours traverse 6 pays et croise 14 sites classés à l’UNESCO. Vous trouverez la carte interactive ainsi que l’itinéraire étape par étape sur le site Eurovelo.

Voilà également la brochure à télécharger ici :

EV1 Algarve

Voici aussi une carte du réseau européen cyclable, afin de rejoindre la EV1.

EuroVelo Network

Une fois en Algarve vous n’aurez qu’à suivre l’Ecovia du littoral, un itinéraire cyclable intégré à la EV1, qui relie Vila Real de Santo António, à l’est, au cap Saint‑Vincent, à l’ouest. Après 214 km, la route repart vers le nord et permet de découvrir l’environnement exceptionnel du parc naturel de la côte Vicentine.

TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r