Sulesol

Praia de Odeceixe

Odeceixe, une plage de rêve entre rivière et océan Atlantique

Le paisible village d’Odeceixe se trouve au cœur du parc naturel de la côte vicentine, à la frontière de l’Algarve et de l’Alentejo. Sa plage, une large bande de sable blanc, se forme à l’embouchure de la Seixe, entre rivière et océan Atlantique. C’est ici qu’eau douce et eau salée se rencontrent. En un seul lieu, on pourra donc profiter de plusieurs activités nautiques, côté mer ou côté rivière.

L’océan sera plutôt réservé au surf et au bodyboard, tandis que la rivière facilitera l’exploration en canoë ou la pratique du stand up paddle. Les eaux plus chaudes et peu profondes de la Seixe, sont quant à elles idéales pour la baignade avec de jeunes enfants.

Sur place, l’école de surf Water Element propose des cours de surf et loue tout le matériel nécessaire à une bonne journée de plage.

Quittons la côte et remontons le cours d’eau sinueux jusqu’au village, dont on tombe vite sous le charme. Ici on retrouve l’architecture typique de l’Alentejo et la principale attraction de Odeceixe, le moulin (qui se visite en saison). C’est dans ce cadre préservé qu’on passera quelques jours au calme, à profiter de l’océan et à faire de longues balades sur les falaises.

Moulin d'Odeceixe
Le moulin d’Odeceixe
TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r