Sulesol

Algarve falaise

Algarve, meilleure destination balnéaire au monde en 2020

Lors de la dernière cérémonie des World Travel Awards, en novembre 2020, l’Algarve a pour la première fois reçu le prix de meilleure destination balnéaire au monde. La région avait déjà obtenu cette distinction au niveau européen à plusieurs reprises mais en cette année particulièrement difficile pour le secteur du tourisme, la récompense vient nous rappeler que l’Algarve est une destination sûre, tranquille et respectueuse de l’environnement.

Certification


Certaines des plus belles plages du monde se trouvent sur les 200 km du littoral algarvien. Elles sont le plus souvent labélisées drapeau bleu, un symbole de qualité environnementale pour les baigneurs.

Algarve Praia da Mareta Sagres
Plage da Mareta à Sagres

Qualité de l’eau


76 plages se sont vu attribuer la distinction « Qualité Or » par Quercus (organisation non gouvernementale portugaise pour la conservation de la nature et la défense de l’environnement). Ces zones balnéaires avaient toute une excellente qualité d’eau.

Zéro pollution


Sur les 68 plages zéro pollution recensées au Portugal par l’association ZERO, 11 se trouvent en Algarve. Une plage « zéro pollution » est une plage sur laquelle aucune contamination microbiologique des eaux de baignade n’a été détectée au cours des trois dernières années. En 2020, elles représentaient 11% des zones de baignade du pays, soit 55% de plus que l’année précédente.

Diversité


La diversité des plages (criques, grottes, falaises, sable et côte rocheuse) à l’échelle de la région a joué un rôle important dans l’attribution de la récompense face à des concurrents tels que les Maldives, la Thaïlande, le Mexique ou la Jamaïque.

Accessibilité


L’Algarve compte 48 plages au label Praia acessivel, signalées par un drapeau blanc. Elles disposent de places de stationnement réservées, de rampes d’accès, de passerelles sur le sable, de toilettes adaptées et pour beaucoup d’entre elles de fauteuils amphibies.

TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r