Sulesol

Marina de Faro

Avec son aéroport en périphérie de la ville, la capitale de l’Algarve fut pendant longtemps délaissée des voyageurs, qui ne voyaient en elle qu’une zone de transit. Mais la situation est en train de changer et Faro voit aujourd’hui débarquer des visiteurs curieux de découvrir cette ville dynamique, à l’architecture hétéroclite. Le centre historique, au cœur de l’ancienne muraille maure, abrite la cathédrale gothique du XIIIe siècle, le palais épiscopal et de charmantes rues pavées, typiquement portugaises. Autour de la Marina et du port se concentre la vie commerciale et touristique, avec rues piétonnes, bars, cafés et restaurants.

Mais Faro c’est aussi une ville universitaire à la vie nocturne animée, dotée d’une scène théâtrale active, ainsi qu’une séduisante cité qui permet de rejoindre la Ria Formosa ou la station balnéaire de Praia de Faro en quelques minutes. Bref, le lieu idéal pour un long week-end entre culture et nature, loin des clichés touristiques de l’Algarve.

Hôtels


  • 3HB Faro : En plein centre-ville, l’hôtel est doté de 2 restaurants, 2 bars et d’un rooftop avec piscine à débordement, qui offre une vue imprenable sur la ville et la Ria Formosa.
  • Hotel Faro & Beach Club : Donnant sur la vieille ville, le port de plaisance et le parc naturel de la Ria Formosa, l’établissement propose un service gratuit de navette vers la plage, où se trouve le club de l’hôtel.
  • Alameda Exclusive House : L’hôtel se situe à 600 m du théâtre Lethes et propose un des meilleurs restaurants de la capitale.

Maisons d’hôtes


  • Lemon Tree Stay : Cette guesthouse avec patio propose des chambres à la décoration contemporaine et une cuisine commune entièrement équipée, à 350 m du théâtre.
  • Casa Apollo Guesthouse : Doté d’un jardin avec piscine et bar, la Casa Apollo est un Bed & Breakfast situé à proximité du port de plaisance et du centre-ville.

Locations


  • Casa Alfarrobeira : Projet de réhabilitation d’une maison de Faro à la décoration d’inspiration algarvienne.
TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r