Sulesol

Côte Vicentine

Côte Vicentine, une destination Nature

Le parc naturel de la côte Vicentine s’étend sur 110 km entre Alentejo et Algarve, du sud de Sines à la pointe du cap Saint-Vincent. Cette zone côtière est l’une des mieux préservée d’Europe et la beauté de ses paysages est spectaculaire.

Falaises vertigineuses, chemins escarpés, criques désertes, dunes et vastes plages dorées ne sont que quelques-uns des attraits touristiques de cette zone naturelle protégée.

Côte Vicentine

Paradis des surfeurs et des marcheurs, le parc est d’une grande biodiversité. Il compte près de 750 espèces végétales, dont 100 sont endémiques, et abrite de nombreux animaux tels que la mangouste, le chat sauvage et le lynx ibérique.

Par ailleurs, plusieurs oiseaux viennent également nicher dans cet environnement marin. Ils sont tout particulièrement visibles aux abords de Sagres, qui constitue une étape importante lors de leur migration.

En bref, c’est une superbe région, qu’il faut savoir parcourir à son rythme. Pour cela, les sentiers de randonnée et les activités nautiques ne manquent pas. Ils vous permettront de mieux appréhender la richesse de cette remarquable destination, aux faux airs de bout du monde.

Côte Vicentine
TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r