Sulesol

Portugal Algarve Carvoeiro falaise

Carvoeiro, accroché à la falaise

Ancien village de pêcheurs, Carvoeiro est aujourd’hui une petite station balnéaire, construite à flanc de falaise. Essentiellement tourné vers le tourisme, les rues de son centre-ville regorgent de boutiques, bars et restaurants prêts à accueillir les voyageurs. Mais la particularité de Carvoeiro reste son littoral typiquement algarvien, sculpté par les vents, qui se découvre facilement à pied lors d’une balade le long des grandes falaises ocres.

restaurants plage Carvoeiro
Restaurants sur la plage

En ce qui concerne la plage, bien abritée, elle est surtout agréable pour se baigner en fin de saison. C’est également le point de départ d’excursions en bateau vers les grottes marines des environs, comme celle de Benagil.

Nossa Senhora da Encarnação
Fort de Nossa Senhora da Encarnação
Portugal chapelle

L’algar Seco


Cette passerelle en bois, aménagée au-dessus des falaises permet d’admirer la côte et de descendre dans quelques cavités. Vous y découvrirez des passages secrets, menant à la mer…

Carvoeiro falaise ocre
Carvoeiro falaise ocre
Algar seco passerelle bois
Les 600 m de passerelle

Le Bar Boneca


A l’extrémité du sentier, caché entre les formations rocheuses, le bar-restaurant Boneca est un lieu unique et insolite pour prendre un verre au coucher du soleil.

Carvoeiro falaise escaliers
plage bar cocktails
Carvoeiro falaise escaliers
TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r