Sulesol

Algarve Aljezur village

Aljezur, un château dans le ciel

Ce village comme suspendu au-dessus d’une rivière trace les contours du parc naturel de la côte Vicentine. Ses rues escarpées sont dominées par les ruines d’un château maure du Xème siècle, qui offre une vue dégagée sur la vallée et l’océan Atlantique.

Algarve Aljezur
Vue sur la ville nouvelle depuis le château

Deux bonnes adresses (entre autres) sont à retenir lorsque l’on arrive à Aljezur : le marché municipal et le restaurant Pont’a Pé. La première permet de faire le plein de légumes et de fruits frais locaux. C’est, ici, la patate douce qui est à l’honneur, l’une des meilleures du Portugal. La seconde est un lieu convivial qui sert une cuisine régionale (poissons, porc noir…) et de délicieux desserts maison.

La plage d’Amoreira


À l’embouchure de la Ribeira de Aljezur vous trouverez une large plage de sable fin, entourée de dunes et d’une végétation préservée. Le long du chemin pour rejoindre la plage (7 km) on aperçoit quelques terres agricoles et bon nombre de plantes endémiques. C’est un spot prisé des surfeurs. Quant aux plus frileux, ils pourront se baigner dans les eaux douces et chaudes de la rivière.

TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r