Sulesol

Portugal Alentejo vignoble

Malhadinha, œnotourisme dans l’Alentejo

Sur la route de Beja, au cœur du bas-Alentejo, découvrez le domaine viticole de Malhadinha Nova. Ce projet familial a su ressusciter son terroir tout un produisant un vin de qualité.

Entourée d’une nature où le vert abonde, la propriété de 450 hectares est devenue en quelques années le symbole d’un œnotourisme rural contemporain et confidentiel.

Portugal Alentejo œnotourisme Malhadinha

Le vignoble


Plantées en 2001 sur un terroir unique, les vignes du domaine de Malhadinha permettent de produire un vin de caractère et de qualité. Chaque année, les vendanges se font à la main. Le raisin est trié et sélectionné avant d’élaborer le vin qui sera produit sur place.

La jeune génération de la famille Soares se charge quant à elle d’illustrer les étiquettes des bouteilles. C’est un petit clin d’œil à l’esprit de liberté et à la créativité qui guident les choix des propriétaires.

Portugal Alentejo œnotourisme Malhadinha

L’accès au site de production, à la cave et à la boutique, raviront les amateurs de vin. Ils pourront y apprécier le travail du vignoble et participer à différents types de dégustation.

La ferme


Ici, vaches et porcs noirs de l’Alentejo paissent en liberté. Une partie de la propriété est consacrée à la culture agricole et au fermage. Une façon de revenir aux fondamentaux, en réaffirmant les racines paysannes de la région.

Le potager biologique fournit le restaurant gastronomique du domaine. L’oliveraie, plantée dans les années 40, offre une huile d’olive extra vierge fraîche et douce, à l’arôme fruité. Enfin, depuis peu, la famille élève des chevaux lusitaniens, sa nouvelle passion et développe un projet de tourisme équestre.

Portugal Alentejo œnotourisme Malhadinha

Le restaurant


En entrant dans le bâtiment principal de l’Adega, on aperçoit les cuves en inox et le restaurant « Wine & Gourmet », entièrement vitré. À la carte, des menus de saison, élaborés à partir de produits locaux, frais et naturels.

Les saveurs alentejanes sont à l’honneur dans des assiettes revisitées, modernes et innovantes. Le service de vins appropriés vient parfaire cette cuisine élégante, durable et inspirée.

Portugal Alentejo œnotourisme Malhadinha

L’hôtel


Le « Country House & Spa » est le boutique hôtel du domaine de Malhadinha. Dans le paysage aride des plaines de l’Alentejo, la bâtisse traditionnelle, aux éléments de décoration actuels, respecte l’harmonie entre la nature et l’esprit rural de la région.

Chaque détail est pensé pour apporter confort et sérénité aux hôtes de cette belle maison de campagne. Et les activités ne manquent pas : piscine, bicyclettes pour faire le tour de la propriété, cours de cuisine, équitation, canoë-kayak ou expérience en montgolfière. À vous de voir !

Portugal Alentejo œnotourisme Malhadinha
TOP
y

Emet nisl suscipit adipiscing bibendum. Amet cursus sit amet dictum. Vel risus commodo viverra maecenas.

r